Bonjour à tou(te)s !

Le weekend dernier, nous avons eu le plaisir de participer au mariage de mon cousin Adrien et de sa jolie Mélanie. Cela faisait des lustres que je souhaitais me remettre à coudre pour la miss bouclette et ce mariage était une occasion rêvée ! J'avais le patron de la Roma de C'est Dimanche depuis très longtemps, c'est vraiment un patron que j'adore mais je n'avais pas encore osé me lancer...

J'étais d'abord partie sur une idée de robe en liberty, et puis j'ai eu peur du motif trop présent, et d'un rendu pas assez moderne... J'ai retrouvé un des premiers tissus que j'avais acheté, un coupon de lin noir, fluide et agréable à porter que j'avais utilisé pour ma robe N, il y a donc trèèèès longtemps ! Ca a été comme une évidence ensuite d'utiliser ce petit coupon de tissu hirondelles que je gardais précieusement... Ma miss n'est pas ce qu'on pourrait appeler une petite fille modèle, alors le contraste graphique lui convenait mieux :-) N'ayant pas de passepoil noir j'en ai fait un avec un coupon de tissu noir à pois qu'il me restait et ça a été beaucoup plus facile que je ne le croyais !

La Roma est une robe très agréable à coudre, tout tombe nickel, j'ai donc réalisé une taille 8 ans. Pas de modifications particulières, si ce n'est un volant que j'ai rajouté en bas, pour le rappel du tissu du plastron.

(J'aurais du faire des petits passants pour que la ceinture ne bouge pas car là, sur les photos, on voit bien qu'elle ne tient pas en place !)

En avant pour les photos avec une miss ravie de sa robe qui touuuuurne !

 

34

35

36

37

38

Merci à tata Lydia pour les jolies tresses :-)

 

Et je ne pouvais pas publier ces photos sans vous montrer mon cricket,

bien que sa tenue ne soit pas home-made, lui l'est entièrement !

 

39

 

Belle semaine.

(Petit clin d'oeil à Manon si elle passe par là, tu vois, enfin un peu de couture par ici ;-)