Cela faisait longtemps que je rêvais d'une maxi dress sans trop savoir de quel patron partir... J'avais récemment flashé sur la nouvelle petite robe de Vanessa Pouzet, la Do Brasil... Je suis donc partie de la base de la Do Brasil et je l'ai rallongée pour la transformer en longue robe hippie chic !

Et j'adooore ! Réalisée dans un coton fleuri très léger, elle est très agréable à porter. Seul hic, elle est complètement transparente ! J'aurais dû la doubler, mais je n'avais pas assez de tissu et puis ahem ahem j'avais un peu la flemme aussi... Je la porterais donc en bord de mer avec un maillot, ou alors en soirée avec un fond de robe léger...

Et puis j'ai déjà prévu de m'en refaire une autre avec un tissu plus opaque. La patron est très agréable à coudre et assez rapide. Je n'ai pas mis le lien avec le noeud dans le dos et j'ai rallongé le bas en enlevant la découpe type "liquette". Pour celles que ça intéresse, je mets un semblant de tuto en fin de post...

 

18

17

19

 

Quelques photos de plus près pour voir le détail du tissu qui ne ressort pas sur mes montages :

 

20

21

Tissu : coton léger type liberty du marché de Bordeaux, merci Steph ! Taille 38 pour la partie haute et 40 pour le bas car je ne la voulais pas moulante. La prochaine fois, je prendrais la taille au dessous je pense.

Alors, elle vous plait ?

Et pour celles qui veulent en savoir plus sur comment transformer la Do Brasil en maxi dress, voici un schéma explicatif. Pour info j'ai utilisé un coupon de 2m en 140 de large que j'ai utilisé dans l'autre sens (les 2m à l'horizontale) :

 

patrondobrasil

 

A bientôt !