Aujourd'hui, peu de motivation pour coudre... J'ai envie, mais j'ai pas le courage... Ca vous arrive des fois ?

Du coup, pendant la sieste du mini et Les 101 Dalmatiens pour la grande, je me suis fait mon petit atelier cuisine. Même si vous en voyez peu par ici, j'adore cuisiner... Cuisiner bien entendu, quand les enfants ne sont pas dans mes pattes et que j'ai la motivation, ce qui à vrai dire se fait rare !

J'avais donc une bonne demi heure devant moi et j'ai décidé de nous faire des scones pour le goûter ! Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester... J'ai fait un mix de plusieurs recettes vues, voilà donc ma recette (qui est certainement la même que beaucoup d'entre vous) :

ingre

* Faire préchauffer le four à 200°

* Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate et le beurre coupé en carrés et malaxer à la main.

1

* Incorporer les raisins secs (au préalable trempés dans un peu d'eau chaude et une cuillère de fleur d'oranger).

2

* Verser ensuite le lait et mélanger le tout pour une pâte homogène. Former une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, vous pouvez rajouter un peu de farine...

3

* Etaler la pâte sur un plan de travail et abaisser à hauteur de 2-3 cm.

* Découper des cercles à l'aide d'un petit verre (env. 7 cm de diamètre).

4

* Disposer vos scones sur une plaque de cuisson beurrée.

5

* Battre un oeuf et badigeonner les scones pour qu'ils dorent à la cuisson.

* Enfourner et laisser cuire env. 15 mn ou jusqu'à ce que les scones soient dorés à point.

7

* Déguster encore chaud avec un peu de confiture...

__

* Prendre quelques framboises (ici des framboises surgelées), un demi citron et un peu de sucre. Presser le citron sur les framboises, mélanger avec le sucre et écraser à la fourchette.

6

Cela fait un accompagnement excellent ! Tellement plus "gourmand" (je me la joue top chef) qu'une classique bonne maman :-)

> ENJOY !

DSC_0767

Pour conclure cette session cuisine, la dégustation. Et là, mes enfants sont vraiment ingrats. Ils n'ont mangé que les raisins secs qu'il restait dans un bol sur le plan de travail. Rhooooooo les bougres ! Heureusement Monsieur mcpb et moi même avons bon appétit ! Ca en fera plus pour les autres les enfants ! et toc.

coeur

Bon dimanche

 

Mes photos culinaires ne sont pas des plus esthétiques. Un jour peut-être je saurais faire les mêmes arrangement et mises en scènes que La Thai qui riz !