Envie d'une couture vite fait bien fait (30 mn top chrono tout compris)... Envie de faire une jupe qui tourne pour la miss qui s'intéresse de plus en plus aux trucs de filles (c'est encore récent). Envie de ne pas me planter alors j'ai utilisé un vieux tissu du stock. Le plus vieux certainement... Un tissu que j'avais acheté au lycée alors que je ne cousais pas... Ce tissu, je pensais m'en débarasser, et puis voilà, c'était un bon prétexte que ce proto de jupe... Alors voici la petite jupe africaine qui touuuuuuuurne !

Je pense que j'en referais une dans un tissu qui me plait plus... Avec un bord côte plus assorti... Mais voilà, elle me plait bien quand même, et surtout elle plait à la miss ! Ouiiiiiii des oiseaux maman ! Quand à l'homme "ouais bof, on dirait du tissu provencal"...

Avalanche de photos... La jupe ne les vaut pas tant que ça, par contre le temps magnifique d'aujourd'hui, et les bras & jambes nues de ma demoiselle, si !

modele126g

Pendant que j'essayais en vain de la prendre en photo, la Bouclette n'avait qu'une idée en tête, mettre les pieds dans l'eau !

modele126f

C'est chose faite...

modele126e

modele126d

Elle se retrouve les pieds trempés et des cailloux collés partout...

modele126c

modele126b

Et puis, inévitablement, elle se retrouve les fesses dans l'eau et obligée de faire sécher sa jupette sur le pont...

modele126

Mais ça ne la traumatise pas la miss, il fait chaud, il fait beau, et sa jupe elle touuuuurne !

modele126h

modele126i

Maintenant, espérons que le soleil reste de la partie, parce que moi, ça m'a enfin donné envie de coudre de l'estival !

 

Tissus : Coton africain, Toto - Bord côte orange, Mamzelle Fourmi.

Technique : 2 rectangles d'environ 100 de large et de 36 de haut. Cousus de chaque côté. Froncés en haut et rajout d'un bord côte plié en 2 (env. 25 cm plié dans la largeur) pour remplacer l'élastique pour le côté confort... La prochaine fois, je resserrerais le bord côte car la jupe descend trop sur les hanches...