Je vous avais dit que je reviendrais avec du jersey ; du jersey pour moi en prime... Ca aura mis un peu plus de temps que prévu, le programme de juillet étant très très chargé. Mais aller, au diable le boulot pendant 1 journée, je m'octroie une pause couture !

Mon petit carnet se rempli de plus en plus de croquis couture, ce modèle est un parmi tant d'autres... J'avoue avoir un peu galéré avec mon jersey et m'être posé plus d'une fois la question : "Mais pourquoi je ne me lance pas dans du teesh basique ou un énième loose ?"... Parce que j'aime les challenges...


Au final, je suis contente de mon top menthe à l'eau. Je suis fan de cette couleur et sous le charme des smocks au dos... Ces smocks qui ont d'ailleurs bien failli ne pas voir le jour, on va dire que je les ai fait de manière anti-conventionnelle finalement... ma MAC avait quand même failli y laisser sa peau !

Les finitions ne sont pas top, le ruban liberty sous poitrine est en fait, un cache-misère, un cache-gondolïte aïgue, mais finalement, il n'y a que moi qui le sait... et vous maintenant...

Place aux photos ? Attention, avalanche...

modele110

modele110b

modele110d

modele110f

modele110g

modele110h

modele110i

modele110j

Tissus : jersey vert, Toto - Biais Adeladja, T&N*

J'ai encore d'autres modèles sous le coude, mais n'aurais certainement pas le temps d'ici les vacances de m'y remettre... Par contre, je prend tous les conseils pour la couture du jersey, car j'ai beau avoir une surjeteuse, à part pour les côtés ou assembler, je ne sais pas trop à quels moments m'en servir ! et ce que je peux faire avec... Vous l'aurez donc compris, ce top a été majoritairement fait à la machine à coudre et qu'elle galère !

Sur ce, si je ne repasse pas, je vous souhaite de belles vacances...