Pour les 9 ans de ma douce et jolie filleule, j'ai mis mes neurones en action pour essayer de créer de petits vêtements susceptibles de plaire à la presque préado qu'elle est en train de devenir... Difficile pour moi de me projeter quelques années en avant, pour l'instant, j'ai plutôt l'habitude de coudre pour les bouclettes effrontées... Du sobre ? Ou de la couleur ? Du rose ? Ou elle va trouver que ça fait trop bébé ?

J'ai commencé par lui réaliser un polaris du livre Grains de couture... Fidèle à mon défi "onpuisedanslestockdetissu", j'ai choisi un bleu indigo/encre de chine... Mais après coup, je trouvais ça un peu sombre... Une envie de gaïté et de couleur... Qu'à cela ne tienne, elle aura 2 pièces ! J'ai donc choisi de lui coudre également une Mademoiselle Sunday de Ah Non pas elle ! Côté tissus, du corail, du bleu, du rose bonbon, ça pète ! Et que ça fait du bien...

Polaris, taille 8 ans. Taille très bien, quoi qu'un peu court ?

Mademoiselle Sunday, taille 10 ans. Ma filleule étant fluette, je trouve la tunique un peu large... Mais sur de jolies épaules, ça le fait quand même, et au moins elle pourra en profiter quelques années !

En tout cas, je suis rassurée, mission accomplie, pour un ptit présent qui apparement à plu !

Place aux photos ?

1ère pièce : Mademoiselle Sunday !

modele107e

modele107d

modele107b

modele107

modele107c

Tissus : popeline corail de Mondial Tissus, Coton de designer américain (jenesaispluslequel) "arbres stylisés" de la Chakkra, biais bleu turquoise De fil en étoile.

La Mademoiselle Sunday en action... Avec des conditions extrème de prise de vue : la photo de nuit avec flash (moi qui n'utilise jamais de flash...)

modele108f

La mini graine d'actrice à pris plaisir à poser, c'est son moment de gloire ^_^

 

2e pièce : Le kimono Polaris

modele108e

modele108c

modele108b

Tissus : popeline bleu nuit et biais noir de Mondial Tissus, tissus à étoiles France Duval et transferts étoile Creator71.

modele108

Et puis parce que c'était aussi l'anniversaire de ma cops, sa maman, une mini bricole qui m'a donné l'occasion de tester la fonction ourlet roulotté de ma surjeteuse ! Résultat, je vais en mettre partout du roulotté !!! Je suis impressionnée par la qualité de finition...

Foulard aux hirondelles : (50x145 cm)

modele109

modele109b

 

Toutes ces réalisations pour demoiselle, m'ont donné soif de couture pour moi ! Donc prochainement, un débardeur OU une robe jersey OU un loose... A voir... Mais du jersey, ça c'est sur !

Bon dimanche !

 

bande_pour_article_blog_10