Les écharpes étant interdites à l'école, le temps de plus en plus glacial, je me suis lancée dans la confection d'un snood/col bien chaud pour la Bouclette.

Je commence à prendre mes aises en tricot, et oui, je n'ai beau faire que du mousse, je ne suis pas de patron ! Et ça, ouhhhhh c'est risqué pour une plus que débutante en tricot ! Et bien non en fait...

Et une fois de plus, je suis assez contente ! Peut être devrais-je plus souvent m'éloigner des sentiers battus habituels ? Aller, la prochaine fois, je tente les torsades... Ouhhhh le défi !

En attendant...

modele89c

modele89b

modele89a

Matos : laine Rapido noire de Phildar. Noeud-Noeud Galapagos Safran (assorti aux mitaines)

 

Il vous plaît ?

Si vous souhaitez le réaliser :

*Aiguilles 7

*Montez 50 mailles

*Tricotez au point mousse en alternant 3 lignes à l'endroit, 3 lignes à l'envers.

*Montez jusqu'à 20 cm de hauteur, rabattre toutes les mailles.

*Assemblez le côté et ayé !

Si vous souhaitez comme moi rajouter un noeud-noeud pour donner un peu de fantaisie, le tuto est sur le post précédent !

ps : bon, ce que je ne dis pas, mais que je vous révèle quand même, c'est que je me suis plantée dans mon comptage (rhoooo la honte, j'ai réussi). Résultat, les lignes, qui étaient pourtant bien parties, se retrouvent sur l'envers vers le haut du snood. Pas grave, on y voit que du feu en noir ;-) et ça donne un style.

 

Bonne journée ! au chaud...

 

Edit de 14h30 :

Et vous avez vu ? Une bouclette à frange...

La miss se sentant des talents de coiffeuse a attrapé en cachette mes ciseaux. Je l'ai prise en flag, une grosse touffe de cheveux cachée sous un couvercle. "Mais mamôn ça me génait mes cheveuuuuuuux !" "Oui ma chérie, c'est pour ça que les barettes existent !".

Ca va, c'est pas comme si c'était déjà la 2e fois qu'elle me fait le coup...