Alleeer, je suis sûre que ça vous manquait un post ou mamôn fait son éternelle insatisfaite ?

Cette fois-ci, la crise est causée par le manteau des intemporels bébé...

Manteau tout simple selon les dires des fans de Citro...

Aller, on se lance, en plus, il y a le défi Cousette pour Ptit Boy pour le 1er novembre, faut bien produire quelque chose ! Et puis le cricket homard, il va avoir froid, il faut donc bien le couvrir !

J'ai choisi un peu de polaire taupe et un tissu à pois gris anthracite. Un manteau sans capuche, ça le fait pas, fait froid aux oreilles alors je rajoute sur le patron 6 mois la capuche du manteau des intemporels enfant en 2 ans... oui oui j'aime les megas capuches !

Bref. Rien de dramatique, sauf que Mamôn, elle est très impatiente. Et quand elle commence à coudre, elle voudrait que ce soit fini, là, tout de suite, pour admirer (ou pas) le résultat... Et quand on commence à coudre mais qu'on fait 20 pauses la minute pour boire un thé, naviguer sur un blog, discuter 2 sec avec papa bricole, ça avance pas vite ! Et à minuit, quand on a pas encore terminé, on se dit "aller, reste que ça, j'vais bien le finir ce soir ? Pas moyen de tout ressortir demain !"

Résultat, on bourrine (c'est ma spécialité), on bacle un peu... Et on se retrouve avec un manteau, assez satisfaisant en l'apparence, si on court vite et qu'on le voit de loin...


Côté face : OK


modele58a

modele58b


Côté dos : aïïïïeeee ! la honte...


modele58c


Tissus : polaire taupe très épaisse et coton à pois anthracite de Natasha Tissus
 


Vous avez bien vu ! C'est quoi ce bourrelet
? C'est quoi cette couture de traviole qui ne tombe pas en face ? C'est quoi ce carnage ? Un nouveau patron de Citronille ?? Nannnn, juste une mamôn trop pressée... J'ai un peu trop tiré sur la polaire... extensible, elle se retrouve vite plus grande que la doublure coton. Même pas peur, je coupe en plein dans le dos, je plie, fait un joli bourrelet et recoud le tout... ahem ahem... Léger manque de professionnalisme ici...


Mais un bébé, de toute façon, c'est souvent sur le dos non ??

...............................................

Sinon, la talentueuse Chloé de Bulle de Gum vient d'ouvrir sa boutique !!!

De magnifiques poupées colorées (même des garçons ! moi je suis fan du ptit roux à bonnet péruvien) trop bien habillées, des bijoux, du tissu style vintage à prix sympa, courez vite ! Enfin, cliquez vite ci-dessous !
bulledegum

Bannière et illustrations réalisées par mes soins...