Vous connaissez les poupées Happy to see you ?? Ce sont de magnifiques poupées réalisées par une fille aux doigts de fée... J'ai flashé sur ces petites bonnes femmes, un brin intemporelles, un brin rétro, et après quelques recherches sur le net, j'ai appris avec plaisir que je pouvais en réaliser une moi-même ! Ces poupées sont en fait des poupées "Waldorf"...
"La poupée Waldorf n'est pas un objet froid et impersonnel fabriqué par une machine. La personne qui la réalise y apporte beaucoup d'attention et de soin, elle y met beaucoup d'amour, elle y met de la vie. Il lui faut plusieurs après-midis pour faire une poupée. Toutes ces qualités sont transmises inconsciemment à l'enfant qui possédera cette poupée." Je trouvais ça joli comme idée de transmettre de l'amour à travers quelquechose que je pouvais fabriquer moi-même pour ma pépette... Et après quelques heures de boulot, voilà le résultat :

modelepoup_e

Je suis assez contente, mais la puce n'a pas eu la réaction souhaitée en ouvrant le cadeau fait par mamôn, le matin au réveil... Après une seconde de surprise, j'ai eu droit à un "paaaaas !"... SNIF... et finalement, après quelques heures... elle a enfin eu droit à des bisous ! Elle a aussi eu le droit de venir en ballade !

maia1